
Un petit mot sur le contrôle de l'information de la Bourse Marocaine : catastrophique!!!!
On se demande ce que font Ms Dounia Taarji et Alami. A croire que sur leurs écrans de contrôle, on s'amuse plus à voir les mouches s'enc.... que l'énorme délit d'initié qui a eu lieu ces dernières semaines concernant une très grosse société de la place. Où est la protection des investisseurs?
Le silence est d'or mais pas en matière de règlementation boursière. Vouloir son indépendance de la tutelle du Ministère des Finances est une bonne chose, mais pour en faire quoi si vous n'avez pas les compétences et cojones (pardon mais ca passe mieux en espinguoin)pour taper du poing et épingler un de ces coquins pour nous rassurer, nous autres petits épargnants.
Conclure à tour de bras des accords avec les commissions de contrôle de Papouasie Nouvelle guinée, ou autre Azbakastan ne nous intéresse pas même si cela peut flatter vos égos (nomination en tant que Vice Président du comité Bidule Chnuck ou trésorier de la commission internationale Truc Trouc).
La confiance dans le marché passe par la sanction des contrevenants aux règles du marché, et pour respecter l'équité, quelque soit leur position ou rang dans telle ou telle société. Le combat du Conseil Déontologique doit être quotidien auprès de sa tutelle pour acquérir des moyens de sanction approprié et non pas une fois par an autour d'un verre de thé et en levant la main pour parler.
A bon entendeur, ciao.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire