samedi 14 mars 2015

Samedi 14 mars 2015 

Quand la raison fait son apparition entre deux nuages d'intox : revue de presse de la semaine écoulée

1. "Un tapis de bombes sur l'Irak n'est pas la solution", où quand un Général Américain plaide pour une solution politique dans un pays devenu depuis plus de 35 ans le "playground" favori de toutes les puissances régionales, planétaires et autres Frankenstein de la politique. 



Avec son pote français De Villiers
Dempsey, grand patron de l'Armée Américaine, dans une brillante interview dans Le Monde ( du 10 Mars) résume le problème actuel irakien à un problème de gouvernance ( ou de non gouvernance plutôt). En excluant une composante de la population du Pouvoir( Sunnites), les racines du mal ( Daech) ne peuvent être résolus par un coup de matraque venus du ciel ( Bombardements). On est assez loin du Général Arthur "Bomber" Harris et de son "Moral Bombing" de Dresde en 1945. Faut dire que ce même Gal Dempsey disait en 2013 que "renverser le régime syrien est contraire aux intérêts des Etats-Unis" 
Que les nains politiques européens va-t'en guerre ( Hollande, Cameron..)en prennent de la graine. 

Oscar au jeu de la Vérité pour le Général cette semaine 


2. Débusquer les mensonges des Médias (Mainstream medias): Réponse à mon ami Jaouad. Aucun Livre ne pousse à la barbarie, aucun Peuple ne naît barbare...mais on peut pousser un peuple ou une fraction de ce peuple à faire des actes relevant d'actes dits "barbares". Ainsi, L'occident a créé son propre ennemi et l'origine de ce mal est l'Irak, 

Démonstration 


35 ans de guerre en Irak interrompu par des petits moments de paix ( sous embargo), intervention brutale des Etats-Unis et de coalition planétaire, installation de corrompus au pouvoir, dislocation d'un Etat laïc où vivaient et se mariaient en paix sunnites et chiites entre eux, Bombes qui tombaient sur des bras ouverts ( cela devait être la nouvelle démocratie !!), nouvelle grille de lecture imposée par Bush & Co soutenant Kurdes et Chiites. 

Les puissances occidentales ont trahi ce peuple, leur ont menti, les ont blessé,les ont battu, puis désillusionné et martyrisé, empoisonné leurs 2 fleuves nourriciers ( le Tigre et l'Euphrate) et ce pour des générations... Qui se souvient de ces manifestations pacifiques de civils réclamant des écoles et être accueillis par des tireurs embusqués sur les toits ( les fameux "snipers" inspirant Clint Eastwood)?
Daech et autre nébuleuses n'existaient pas encore, et de me poser la question, la seule : qui est barbare?


...La suite est évidente. Affamez un peuple, acculez le tous les jours, tapez sur lui et vous aurez des résistances de toutes sortes : de Martin Luther King à Malcom X.Mais là en vrai, sur le terrain. 
Aussi,  Accuser ce même peuple de barbarie, ou pire affubler une religion de tous les maux est une escroquerie morale et intellectuelle dont on connait les propagateurs ( pseudos philosophes ou historien du type Pamela Geller, Bill Maher aux Usa ou Onfray, Zemmour et BHL en France entre autres) et les commanditaires (A qui profite le crime? dans la question se trouve la réponse).

Un chiffre ( pour la suite à venir après l'Irak)  : 7000 vs 193 000. Il s'agit là des chiffres des victimes en Syrie avant aide occidentale et après. Et comme dirait la Pub, ce n'est pas fini....
Bis repetita plaecent. 



3. Intégrer l'Europe? Non merci pour l'Islande.

Quel camouflet pour ce qui se voulait être un club sélect!! Mais à force d'intégrer à marches forcées tout les pays du Continent (hors Albanie et Turquie, trop musulmans à priori ?) et de se donner en spectacle devant le Monde entier en se battant pour qui doit payer l'addition, les Islandais, peuple de pêcheurs et d'aventuriers ont préféré sagement et sans drame opter pour rester en dehors. 

Le Club Européen très chic est devenu, pour rester gentil un bar western géré au profit des banquiers. Suivant leur mauvaises expériences avec ces mêmes banquiers lors de la crise en 2008,  les Islandais ont décliné en déclarant "que leurs intérêts seront mieux servis en dehors de l'UE". 

Pan sur le bec pour les experts en Mondialisation et adorateurs du Veau d'Or européen, pour qui, en dehors du "cercle européen de la raison",nulle vie n'est possible. 


A lire absolument ce week end : Marie de Varney " Parfois le silence est une trahison" (chez Anne Carrière), reporter de guerre pour Le Monde et ayant couvert les guerres d'Irak. 






1 commentaire:

  1. Ton message est super bien écrit, il est juste et devrait eveiller les medias

    RépondreSupprimer